SuperBeam

1.2.0

SuperBeam pour PC permet de partager des fichiers entre un ordinateur et un appareil mobile parmi un seul code QR et sans rien connecter par câble

Publicité

Logiciel pour transférer des fichiers entre smartphone et PC sans câbles

19 juillet 2017
8 / 10

Parfois, vous vous demandez comment transférer des fichiers entre un smartphone et un PC sans câbles USB. Une des manières, est de partager les fichiers dans un service d’enregistrement en ligne comme Dropbox ou Google Drive, mais ceci peut être un problème si le fichier est très lourd et nous ne disposons pas de réseau wifi.

Comment transférer des fichiers sans câbles

Pour trouver la solution à ce problème nous pouvons utiliser SuperBeam, un logiciel de fonctionnement ressemblant à d’autres comme SHAREit pour transférer des fichiers sans câbles ni connexion à Internet basés sur créer un point d’accès Wifi auxquels se connectent les appareils qui sont autour à travers la version de l’application pour son système d’exploitation correspondant. Cependant, la différence ici c’est que les deux appareils ont besoin de partager le réseau sans fil.

Pour cela, pour connecter votre PC avec un smartphone Android (l’appli d’iOS est en cours de développement) vous avez besoin d’installer le logiciel dans le smartphone et sur Windows. Dans ce système, vous aurez aussi besoin de Java. Ensuite, vous pourrez connecter les deux appareils parmi un code QR et vous pourrez envoyer n’importe quel fichier.

Oubliez les câbles : il suffit d’un code QR ou une adresse URL.

Voici ses principales caractéristiques, qui s’étendent aussi à d’autres plateformes comme Linux et Mac :

  • Transfert de fichiers dans votre PC à des appareils mobiles en les connectant parmi des codes QR ou en partageant un code.
  • Recevoir les fichiers en scannant le code avec l’appareil photo du téléphone.
  • Simple système de glisser et déposer.
  • Partager l’adresse URL avec les appareils qui n’ont pas l’appli installée.

Même si le logiciel peut se télécharger et utiliser gratuitement il existe une version Pro qui offre un partage de fichiers plus en ordre (en conservant la hiérarchie), l’absence de fichiers et la possibilité de partager avec de différents appareils à la fois. Et comme nous disons, il est disponible en plusieurs plateformes en plus de Windows : Mac, Linux et en format APK pour Android.

Conditions et information supplémentaire :

  • Système d’exploitation minimum requis : Windows 7.
Elies Guzmán

Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...

Lauriane Guilloux

Lauriane Guilloux

Caractéristiques