SuperBeam Android

4.1.3

SuperBeam est une appli pour Android capable de connecter par un même réseau wifi un ordinateur et un smartphone pour transférer des fichiers sans câble

10/10 (1 Votes)

Il y a plusieurs façons de transférer des fichiers entre un PC et un smartphone ou tablette. Vous pouvez vous servir du classique câble USB, activer le mode de dépuration dans l’appareil pour qu’il fonctionne comme unité de disque externe ou partager des fichiers parmi des services comme OneDrive, Google Drive ou Dropbox. Cependant, il y a des méthodes plus simples pour éviter de devoir connecter des câbles ou de perdre le contrôle de vos fichiers en les laissant entre les mains d’autres entreprises.

Comment passer des photos, des vidéos et d’autres fichiers d’Android à PC et vice-versa

SuperBeam, par exemple, est un outil de transfert de toute sorte de formats de fichiers qui permet de connecter un ordinateur et un appareil mobile. Le fonctionnement et simple : il suffit que le téléphone et le PC soient connectés au même réseau wifi et ensuite, parmi un code QR, autoriser l’accès et la lecture du lien de téléchargement entre les deux et voilà. Si un des deux utilisateurs ne dispose pas de l’appli, elle peut générer un lien depuis l’appareil émetteur et l’envoyer à son destinataire.

Un système rapide et simple, sans câbles et sans que vos fichiers passent par des serveurs de tiers.

La compatibilité entre systèmes est totale car le fichier APK d’Android fonctionne avec les versions de Windows (Windows 10, 8.1, 7, Vista…), macOS et Linux, et celle d’iOS pour iPhone et iPad est en cours de développement.

Voici les caractéristiques principales de l’appli :

  • Grande vitesse de copie de fichiers en utilisant le réseau wifi comme support.
  • Accoupler des appareils en utilisant la connexion NFC, les codes QR ou parmi la génération de liens.
  • Partager toute sorte de fichiers : photos, vidéos, documents, applications, contacts…
  • Partager des fichiers individuellement ou en lot.
  • Consulter l’historique d’envois et de téléchargements.
  • Interface d’utilisateur simple pour envoyer et recevoir facilement.
  • Plusieurs thèmes pour personnaliser l’aspect.

Celle-ci est la version de l’application qui peut se télécharger gratuitement mais il existe une Pro avec des caractéristiques plus avancées qui passent par pouvoir connecter plusieurs appareils simultanément, envoyer des dossiers entiers en conservant la structure hiérarchique et par l’absence totale d’annonces.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.3.
  • Achats in-app intégrés.
LiveQoS
Il y a plus d'un an
Cette année
5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté