SuperBeam Mac

1.2.0

SuperBeam est l'application avec laquelle vous pouvez transférer des fichiers sans câbles d'un Mac à un autre ordinateur ou mobile connectés au même réseau

10/10 (1 Votes)

Il existe de différentes manières de partager des fichiers entre appareils, par exemple entre un smartphone et un Mac. Par exemple, parmi des câbles USB ou en partageant des fichiers dans des services d’enregistrement en ligne comme Dropbox, OneDrive ou Google Drive. Cependant, ces systèmes ne sont pas vraiment commodes... Il faut manipuler des câbles ou laisser que nos documents passent à travers un serveur contrôlé par un tiers, ce qui peut ne pas nous intéresser en question de confidentialité.

Comment transférer des fichiers entre un Mac et un Android sans connexion à Internet

Par change il y a des logiciels comme SuperBeam, un software qui sert à passer des fichiers en toute sorte de formats d’un smartphone à un ordinateur facile et rapidement. Pour cela, il suffit de générer un code QR ou un lien pour le partager avec le dispositif récepteur :

  • Avec code QR : nous choisissons le fichier ou fichiers à envoyer et nous générons le code. Avec un smartphone nous pouvons le scanner si nous avons installé l’appli et commencer le téléchargement.
  • Avec URL : nous envoyons l’adresse URL à l’appareil et nous téléchargeons les fichiers sans devoir avoir l’appli

La seule condition, c’est que les deux appareils qui vont partager le fichier soient connectés au même réseau wifi car il va passer à travers cette connexion. De cette manière, nous éviter de partager des fichiers avec des tiers, comme les disques durs en ligne que nous ne sommes pas capables de contrôler.

Sans câbles et sans Internet : seulement connecté à un réseau wifi.

Il existe de versions de SuperBeam pour PC Windows, Linux et Android en plus de pour Mac, en étant toutes compatibles. Celle d’iOS est en développement pour le moment mais les autres incluent toutes ces caractéristiques malgré que la version Pro les augmente :

  • Envoi de fichiers entre Mac et Android sans câbles et sans connexion à Internet.
  • Compatible avec de différents formats : vidéos, photos, documents, musique…
  • Transfert par générations de codes QR et liens de téléchargement.

En plus de la condition d’être connecté au même raison sans fil, il faut aussi installer Java.

LiveQoS
Cette année
Il y a 6 mois
3,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté